Humeur !

Aujourd’hui, je ne peux pas me taire !
Autant je suis séduit – voire enthousiasmé – par ce qu’accomplit notre nouveau Président dans le domaine des relations internationales et, surtout, par ses propositions en vue de sortir l’Europe de l’ornière (développées dans son opuscule « Révolution »), autant je suis déconcerté par les premiers pas de son équipe en matière de politique économique et sociale pour notre pays.
Ceci semble relever du tâtonnement et – ce qui est plus grave – est empreint de maladresse. En témoignent les premières propositions de « mesures » en vue de « faire des économies » (de « bouts de chandelle » devrait-on dire !). Je n’insisterai pas sur la malencontreuse initiative visant à réduire de « cinq euros » le montant des « aides au logement ». Faut-il y voir l’influence de « Bercy » ? Cela reflète-t-il la pensée du Président ou lui échappe-t-il ?
Il est temps que tout ceci soit clarifié au plus vite et qu’une véritable ligne en matière de politique macroéconomique et sociale soit définie en lieu et place d’un saupoudrage de mesures dont on ne comprend pas toujours la logique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *